Les 4 AS 02  Index du Forum Les 4 AS 02
Forum destiné aux sorties et voitures de collections et d'exceptions de l'association des 4 AS 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

ce message a pour but de rappeler a chaque nouveaux membres que

LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE
profession
activité
etc...

le lien
pour se présenter:
"ici"

que ceux qui ne veulent pas suivre les règles passent leur chemin, 
et pour les autres un petit effort simple, qui n'entrave en rien la liberté de chacun mais permets de faire connaissance, 
pour pouvoir mieux s' apprécier ensuite le long des différentes pages du forum.

Merci d' avance a tous et BIENVENUE aux nouveaux

construction d'une sableuse maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les 4 AS 02 Index du Forum -> Les 4 AS 02 -> Le Bar des 4AS02
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ti-dam

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:11 (2016)    Sujet du message: construction d'une sableuse maison Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjours a tous comme promis je poste le sujet CONSTRUCTION D'UNE SABLEUSE MAISON .

Voulant récupérer mes pièces rouiller de mon bolide je n'ai pas eu d'autre choix que de me fabriquer une cabine de sablage et celles que l'on trouve dans le commerce sont cher et petite maintenant la question qui fâche : une cabine c'est bien beau mais ça coûte combien d'en faire une ? la mienne m'a coûté moins de 100 € (sans le compresseur) 
liste des ingrédients pour réussir une belle cabine de sablage:

_1 pistolet de sablage-------------------------------------->35€ (je crois qu' on en trouve à 25€)
_4 dalles d'agglo de 19mm 200x60cm ------------------->4.04€ (pièce)
_2 grilles de 35mm de diamètre--------------------------->1.05€ (pièce)
_2 charnières 70x40mm------------------------------------>1.50€ (pièce)
_1 lampe ovale ---------------------------------------------->4.50€
_1 tampon de visite----------------------------------------->0.80€
_1 ampoule 60W--------------------------------------------->0.80€ (car c'est pas vendue avec la lampe donc faut y penser )
_1 sac de sable de 40K pour ciment----------------------->2.90€ (car j'ai pas trouvé de sable pour sableuse, avec ça, ça marche pas trop mal)
_1 sac de sablage de 25kg entre 9 et 15 £ tout depend du grain de sablage et surtout de votre pistolet
_1 grille alu 500x500mm------------------------------------->10.02€
_2 colliers acier----------------------------------------------->2.45€ (pièce)
_1 cartouche pour joins--------------------------------------->3.45€
_1 plaque de plexi 50x50cm--------------------------------->10€
_1 bout de tube PVC diamètre 100------------------------> ? (moi c'était une chute mais vous pouvez prendre des manchon)
_1 vieux jeans (pas la personne, le vêtement)----------> ? (je sais pas a combien est le textile en ce moment)

TOTAL---------------------------------------------------------->93.63€ 

tous les éléments constituant notre cabine se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage 

AU BOULO MAINTENENT Smile

début des festivités nous avons nos quatre planches d'agglo, on en prend deux 

nous découpons dedans la face, le fond et les deux côté face: 90x50 cm côté: 50x50 cm

nous perçons deux trous dans la face avant pour y passer nos bras

découpez quatre équerre pour plus de rigidité

le tout une fois assemblé

découpez deux trapèzes trapèze: 90x46x20cm  

découpez un carré qui sera le fond du bac a sable carré: 20x20cm 

placez le tampon de visite sur le carré (bouchon de vidange)

découpez la face avant, arrière et les côté et assemblez les (les miens font 10 cm de haut)

http://img.xooimage.com/files110/a/0/7/img_3742-1--4ec70c2.png[/img]

ensuite découper les deux autres côté de la cuve trapèze: 54x46x20cm (à ajuster) 
non ce n'est pas une croix de malte Smile quoi que mdr

assemblez le tout

assemblez le fond

découpez les pieds  pied:10x120cm 

assemblez les et montez les sur la cabine (à ajuster en fonction de votre taille)

faite les joins

ensuite découper le capot et placez y le plexi, assembler le a la cabine avec les charnières j'y est mis aussi une tige en alu pour bloquer l'ouverture du capot 

faite un trou en haut pour y passer le tuyau du compresseur--> pistolet

fixer votre tuyau au fond de la cuve

mettez votre éclairage

découpez le plan de travail et placez y la grille

découper les tasseaux où viendra se poser le plan travail

fixez les

une p'tite poignée (plus pratique) si vous voulait enlever le plant de travail

n'oubliez pas de percé un trou pour le tuyau qui va du fond de la cuve au pistolet

une fois mis en place

un p'tit loquet (chacun y met ce qu'il veut)

vue que l'air entre il faut qu’elle puisse ressortir donc placez les deux grilles diamètre 35

placez deux bout de tube PVC diam 100 dans chacun des trous ( suivant vos diamètres de tour de bras ) 

ensuite découpez un vieux jeans (le bas des jambes), cousez les aux gants et assemblez les aux tube PVC à l'aide des colliers 

puis tamiser votre sable (perso j'ai pris de la moustiquaire au-dessus d'un sceau)

le reste des gros cailloux

1 heure environ pour faire ça  
(pour éviter se temps, j'ai acheter des sac tout prêt pour le prix que sa coute sa vaut vraiment pas le coup de s'embêter avec sa , on trouve les sac dans les magasin style bigmat et autre grossistes en travaux )

le tout dans la cuve

et voilà notre sableuse finit

après vous pouvait l'aménager comme bon vous semble , ex: un plateau en bas fixer tout en bas des pieds , (faite attention de bien mesurer le seau de recuperation de sable pas propre avant de fixer la tablette) Smile , si vous vous connaisser en électricité poser un interrupteur sur la sableuse pour avoir plus d'aisance et de sécurité lors du débranchement de la sableuse chose que j'ai faite aussi. vous pouvait aussi la peindre de la couleur de votre garage ...... libre court a votre imagination Smile
et surtout bon sablage a tous Smile

Ti-dam

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:18 (2016)    Sujet du message: construction d'une sableuse maison Répondre en citant

et j'ai oublier de dire la sableuse que j'ai construit on peut pas mettre plus gros qu'une jantes de 15 POUCES , j'ai fait pour faire de "petite piece" après la dimension vous pouvait la agrandir comme bon vous semble . voila je pense avoir fait le tour . bonne construction a tous Smile

Philinconu

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 08:39 (2016)    Sujet du message: construction d'une sableuse maison Répondre en citant

Bonjour Ti-dam
Bravo et merci pour ces explications claires, toutes en photos Mr. Green
Et en plus il est menuisier  Okay

Ti-dam

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 08:57 (2016)    Sujet du message: construction d'une sableuse maison Répondre en citant

Merci 😊 Je touche A peut pres A tout lol j'esaye d'être poli valant lol . En tout cas heureux que sa puise vous servir Smile 

cad02

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 20:23 (2016)    Sujet du message: construction d'une sableuse maison Répondre en citant

Y'a pu ka
Expliqué comme ça  c'est plus facile
Merci à toi en tout cas
Certains adhérents trouveront leur bonheur dans tes explications

Ti-dam

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 20:29 (2016)    Sujet du message: construction d'une sableuse maison Répondre en citant

Merci j'espère que sa fera des heureux aussi . Smile))

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 10:31 (2016)    Sujet du message: construction d'une sableuse maison Répondre en citant

BEAU TRAVAIL AFFAIRE A SUIVRE ALORS 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07 (2018)    Sujet du message: construction d'une sableuse maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les 4 AS 02 Index du Forum -> Les 4 AS 02 -> Le Bar des 4AS02 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation