Les 4 AS 02  Index du Forum Les 4 AS 02
Forum destiné aux sorties et voitures de collections et d'exceptions de l'association des 4 AS 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

ce message a pour but de rappeler a chaque nouveaux membres que

LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE
profession
activité
etc...

le lien
pour se présenter:
"ici"

que ceux qui ne veulent pas suivre les règles passent leur chemin, 
et pour les autres un petit effort simple, qui n'entrave en rien la liberté de chacun mais permets de faire connaissance, 
pour pouvoir mieux s' apprécier ensuite le long des différentes pages du forum.

Merci d' avance a tous et BIENVENUE aux nouveaux

La réforme du contrôle technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les 4 AS 02 Index du Forum -> Les 4 AS 02 -> Le Bar des 4AS02
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cad02

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 16:09 (2017)    Sujet du message: La réforme du contrôle technique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
FFVE : FLASH INFO N°101 du 3 Mars 2017

Attendue depuis plusieurs mois, la réforme du contrôle technique pour les véhicules de collection (immatriculés en série Carte Grise de Collection CGC) est entrée en vigueur fin février 2017. 

En résumé,               
- Si votre PL est en CGC, plus de contrôle technique obligatoire 

- Si votre VL est en CGC et la date de 1° mise en circulation est antérieure au 1 Janvier 1960, plus de contrôle technique obligatoire 

- Si votre VL est en CGC et la date de 1° mise en circulation est postérieure ou égale au 1 Janvier 1960, le contrôle technique reste obligatoire et tous les 5 ans 

- Si votre VL est en CG Normale et quelque soit son âge, le CT (dès qu’il a plus de 4 ans) reste à faire tous les 2 ans 

Nous attendons quelques précisions complémentaires qui feront l’objet d’un deuxième flash info dans quelques jours. 

sellig08

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 23:09 (2017)    Sujet du message: La réforme du contrôle technique Répondre en citant

Bonjour à tous
En effet je confirme c'est bien mais c'est dommage .Je pense que le contrôle tout les 5 ans ça permet d'être certain d'avoir une vision de l'état de son véhicule en général .
Car même si on entretien sa voiture on peut passer à côté d'un problème sens le voir.
Perso je vais bénéficier de ce règlement sur quatre de mes voitures .
Mais je n'exclus pas de faire un contrôle volontaire pour être sûr de l'état général de ma voiture .
Un contrôle en CG collection reste un contrôle simplifier .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2018)    Sujet du message: La réforme du contrôle technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les 4 AS 02 Index du Forum -> Les 4 AS 02 -> Le Bar des 4AS02 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation