Les 4 AS 02  Index du Forum Les 4 AS 02
Forum destiné aux sorties et voitures de collections et d'exceptions de l'association des 4 AS 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

ce message a pour but de rappeler a chaque nouveaux membres que

LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE
profession
activité
etc...

le lien
pour se présenter:
"ici"

que ceux qui ne veulent pas suivre les règles passent leur chemin, 
et pour les autres un petit effort simple, qui n'entrave en rien la liberté de chacun mais permets de faire connaissance, 
pour pouvoir mieux s' apprécier ensuite le long des différentes pages du forum.

Merci d' avance a tous et BIENVENUE aux nouveaux

Renault Caravelle 1100 S -1966 de Bruno SLIDE02

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les 4 AS 02 Index du Forum -> Les 4 AS 02 -> Vous et vos autos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slide02

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 22:03 (2018)    Sujet du message: Renault Caravelle 1100 S -1966 de Bruno SLIDE02 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme convenu voici 4 photos de ma Renault Caravelle 1966 modèle 1100 S dernière évolution du petit cabriolet
avant la fin de production en 67/68. Ensuite plus aucun cabriolet chez renault jusqu'en 1994 je crois et la R19 Karmann .
Vous la voyez ici en immatriculation Suédoise ,pays ou elle a été livré à son premier propriétaire en juillet 1966 .
Elle y a fait une grande partie de sa carrière ,elle a peu roulée durant toutes ces années en raison du climat .

Le stockage a été parfait ,et elle possède un système électrique à brancher au garage qui réchauffe le circuit de refroidissement pour éviter
le gel et ainsi d'exploser le bloc moteur lors des grands froids suédois .
C'est un modèle convertible qui peut alterner ,une version cabriolet,une version capotée,ou un hard top amovible .
Elle a passée une dizaine d'années dans un petit musée automobile régional bien au chaud et au sec et ne sortait que pour des ballades avec le club
de renault anciennes Suédois .

Vous la voyez là dans son musée en suède avec de vieux tacots
Le propriétaire en suède est décédé et a légué cette voiture à sa fille qui habitait Paris .Retour par la route Suède Paris avec son mari ,ne s'en servant que très peu
je lui ai acheté il a presque 2 ans . J'ai roulé un peu avec sans problème ,et j'ai décidé de lui faire un lifting complet .
Donc sablage et tôle à nue dans les règles de l'art .Surement finie pour l'été 2018 si tout va bien et pour l'instant c'est du bonheur aucune corrosion .
Et réfection du moteur au grand complet car il a déjà un tour de compteur bien passé .
C'est un moteur Cléon fonte 5 paliers 1108 cm3 57 ch SAE qui a été fabriqué avec des évolutions pendant des dizaines d'années par le régie

Elle sera Rouge trinidad avec le hard top noir afin de respecter le nuancier de Renault en 1966 .Sa couleur d'origine était blanche ,je l'ai eu
avec la couleur sur les photos un brun métal qui n'est pas du tout une couleur de son année de millésime .

A bientôt de rouler avec vous .
Bonne soirée à tous

cad02

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 09:52 (2018)    Sujet du message: Renault Caravelle 1100 S -1966 de Bruno SLIDE02 Répondre en citant

Elle va être magnifique cette Caravelle.
Elle semble avoir été bien entretenue en tout cas.
Dommage pour la couleur, même si ce n'est pas celle de son millésime.
Je la trouve superbe en brun métal. Et ça a le mérite de ne pas être trop courant.
Je passe de temps en temps à Pontavert j'ai de la famille à Beaurieux.
Si tu vois une Cadillac 1959 passer dans le village.....
A bientôt sur les routes

slide02

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 15:20 (2018)    Sujet du message: Renault Caravelle 1100 S -1966 de Bruno SLIDE02 Répondre en citant

Bonjour Lionel ,
Merci de ta réponse oui la couleur je crois qu'elle s'appelle "Brun Havana " on la trouvait sur les Ondines
et les florides .
Ok je risque pas de te manquer avec une Cadillac 1959 elle semble magnifique sur ta photo de profil .
Une petite pensée aussi pour ta DS la voiture de mon mariage j'en avais une vers 1981 c'était une DS 20 super
moins luxueuse que la tienne .
Bonne journée .
Amicalement Bruno

Philinconu

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 11:44 (2018)    Sujet du message: Renault Caravelle 1100 S -1966 de Bruno SLIDE02 Répondre en citant

Bonjour Bruno

La Floride devenue Caravelle, alors là tu m'intéresse quelque peu. 
Cela fait quelques temps que je suis sur une piste, c'est un peu long et compliqué (héritage du propriétaire, papiers introuvables) mais j'ai bon espoir.
La piste??? Une Floride d'octobre 1959, autant dire que j’espère vraiment l'acquérir.
On pourra discuter restauration, les points faibles etc....
La couleur champagne était en vogue à l'époque, mais on risque d'avoir 2 soeurs jumelles rouge/hardtop noir (couleur d'origine en 59)
La voiture dors dans une écurie depuis 17 ans environ.

Au plaisir d'en discuter
@+ Philippe

slide02

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 14:47 (2018)    Sujet du message: Renault Caravelle 1100 S -1966 de Bruno SLIDE02 Répondre en citant

Rebonjour Philippe,
Ok pour la Floride 59 type R1092 c'est la première série elles sont rares maintenant .
Moteur Dauphine Ventoux 850 CC 5cv si je ne me trompe pas .
Pour le n°de fabrication octobre 59 tu dois être entre le n° 1751 et 2711.
Pour le rouge trinidad Ref: 788 tu as raison c'est le seul qui couvre la période 1959/1966.
Sinon c'est rouge bordeaux Ref: 721 modèle 1968 uniquement . Et le rouge Ref: 717 lui c'est 1966/1968.D'après mes docs.
J'espère sincèrement pour toi que la transaction pourra se faire un jour ne lâche pas l'affaire ...!
Bon Dimanche et au plaisir d'en parler .
Bruno

Philinconu

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 17:05 (2018)    Sujet du message: Renault Caravelle 1100 S -1966 de Bruno SLIDE02 Répondre en citant

REbonjour Bruno

Merci pour ces indications supplémentaires et surtout pour les références peintures. Je n'ai pas encore vu la voiture, elle est à 500 kms et la propriétaire actuelle ne s'y rend pas souvent. 
Le numéro de série est le R1092-1448 et la voiture appartient au même propriétaire depuis sa sortie de chez le concessionnaire (achetée neuve) et c'est sa fille qui en hérite, et d'aprés ses souvenirs elle est à l'abri de puis 17 ans mais peut-être plus.
Si son état le permet, je souhaiterais garder sa patine d'origine et restaurer la mécanique. Reste à voir l'état du hardtop. 

@u plaisir et bon dimanche.
Philippe

slide02

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 17:38 (2018)    Sujet du message: Renault Caravelle 1100 S -1966 de Bruno SLIDE02 Répondre en citant

Re philippe ,
avec un calcul rapide de ma part et ma doc
ta floride a été produite le vendredi 18 septembre 1959 +/- 1 jour .
à l'usine de Creil chez Brissoneau et Lotz .
Elle n'est pas resté longtemps chez le concessionnaire .
Bonne fin de dimanche

Philinconu

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 20:00 (2018)    Sujet du message: Renault Caravelle 1100 S -1966 de Bruno SLIDE02 Répondre en citant

slide02

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 20:00 (2018)    Sujet du message: Renault Caravelle 1100 S -1966 de Bruno SLIDE02 Répondre en citant

Bonsoir ,
Un peu de nouvelles de la Caravelle ça suit son cours ,

Mais je revoie ma copie elle sera peut être opérationnelle
fin d'année si tout va bien .

Priorité à l'Ondine pour rouler
dès les beaux jours .

Amitiés Bruno

Francky

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 22:39 (2018)    Sujet du message: Renault Caravelle 1100 S -1966 de Bruno SLIDE02 Répondre en citant

Bonsoir Bruno,
A quel endroit fais tu faire la restauration de la Caravelle?

slide02

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 09:43 (2018)    Sujet du message: Renault Caravelle 1100 S -1966 de Bruno SLIDE02 Répondre en citant

Comme je n'ai pas la place ni les compétences j'ai négocié avec mon garagiste à Beaurieux .
On devait sous traiter avec un prestataire pour le sablage mais vu le prix
il a bien voulu s'en charger en louant le matériel .
Heureusement pour mon portefeuille .
J'ai la chance de ne pas avoir de corrosion chose rare sur des cabriolets
de cette époque . Juste un peu de débosselage .
Il la fait en temps libre ,mais il regrette un peu vu le boulot .
Pour le moteur je vais voir si on le fait dans la foulée en fonction de la facture initiale .
Pour l'instant pas de changement sur le prix convenu car il n'y a pas de boulot en tôlerie .
Mais je pense pas qu'il recommencera pour une autre ancienne .
A+ Bruno

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54 (2018)    Sujet du message: Renault Caravelle 1100 S -1966 de Bruno SLIDE02

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les 4 AS 02 Index du Forum -> Les 4 AS 02 -> Vous et vos autos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation